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CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

Toute commande implique du locataire l'acceptation des présentes qui régissent ses relations avec l’entreprise BEAUPINI domiciliée au 1895 Avenue Julien Panchot, 66000 PERPIGNAN.

 

 

ART. 1 - TARIFS ET DURÉE DE LOCATION

 

Pour les différentes prestations de BEAUPINI : les prix s'entendent hors taxes, hors transport et assurances, hors mise en place, montage et démontage, pour la durée d'utilisation prévue au devis, selon nos tarifs en vigueur.

 

Indépendamment de la durée de location, le prix de location est fixé par unité de temps pour chaque location selon nos tarifs en vigueur lors de la commande :

 

Durée location de vaisselle et nappage :

 

En semaine : 48 heures

Le week-end : du vendredi 14 h 30 au lundi 11 h 30.

 

Durée location de la sonorisation et autres matériels :

 

En semaine : 48 heures

Le week-end : du vendredi 14 h 30 au lundi 11 h 30.

 

Tout retard entraînera une facturation supplémentaire égale à 1 journée de location minimum.

 

Toute utilisation supérieure à cette durée fera l'objet d'accords spéciaux et d'une facturation complémentaire. La date et l'horaire de restitution du matériel sont impératifs et tout retard sera facturé selon nos tarifs en vigueur.

 

 

ART. 2 - CONDITIONS REQUISES POUR LOUER

 

L'âge minimum pour louer est 18 ans. Le locataire doit être titulaire d'une assurance responsabilité civile entreprise ou chef de famille pour couvrir les dommages causés aux tiers par le matériel ou souscrira à ses frais un contrat d'assurance pour garantir sa responsabilité pendant le temps où il a la garde des installations et du matériel.

 

Le locataire reconnaît savoir qu’il lui est interdit de sous-louer tout ou partie du matériel.

 

En garantie de l’exécution du contrat, BEAUPINI se réserve la possibilité de soumettre la location à la présentation de certains documents (pièce d’identité, permis de conduire ou justificatif de domicile) dont la copie peut être conservée et d'exiger une garantie financière, dont la remise s'effectue par tout moyen accepté par BEAUPINI.

 

La réservation est effective après versement d'un acompte de 30 % du montant de la location. En cas d'annulation de la commande, cet acompte n'est pas remboursé.

 

Pour toute commande, un montant en garantie d’un minimum de 300 euros est demandé au locataire. Il ne lui sera restitué qu'après contrôle au retour du matériel et après encaissement des factures. Les factures sont payables sans escompte, à la livraison ou l’enlèvement (hors dérogation pour les professionnels en compte).

 

Le montant de la garantie financière ne limite pas la responsabilité financière du locataire qui peut être engagé au delà.

 

 

ART. 3 - RESPONSABILITÉ ET ASSURANCE

 

Le matériel loué reste l'entière propriété de BEAUPINI et le locataire s'interdit de le laisser saisir par l'un de ces créanciers. Toutefois, le transfert des risques s'effectue dès la livraison ou l’enlèvement.

 

La location prend effet au moment où le matériel est mis à disposition du locataire. Lors de la remise du matériel, la charge des risques est transférée au locataire qui en assume la garde matérielle et juridique sous sa responsabilité. La location et la garde juridique prennent fin le jour où la totalité du matériel est restituée par le locataire en agence ou reprise par BEAUPINI sur site du locataire.

 

Le locataire ne peut employer le matériel à un autre usage que celui auquel il est destiné. Il est responsable des dommages causés par et au matériel loué et des dommages causés par le matériel pendant la durée de location.

 

Aucune réclamation du locataire ne sera recevable au-delà d'un délai de 24 heures après la fin de la prestation. Aucune indemnité ne pourra être réclamée auprès de BEAUPINI pour privation de jouissance ou trouble commercial quelconque, quelle qu'en soit la cause ou l’origine.

 

Les pertes d'exploitation ne sont jamais prises en charge par BEAUPINI.

 

 

ART. 4 - UTILISATION, RÉPARATION ET CASSE

 

Le locataire s'engage à utiliser le matériel loué conformément à sa destination usuelle et à ne rien faire ou laisser faire qui puisse les détériorer. Il fournira en particulier pour la sonorisation l'installation électrique avec la puissance nécessaire en conformité avec la réglementation en vigueur.

 

Aucune modification ou transformation ne pourra être apportée au matériel loué.

 

Le client certifie être apte à utiliser le matériel loué, lui-même ou par l'intermédiaire de personnes habilitées dûment qualifiées. Tout déplacement lié à l’installation ou à une mauvaise utilisation du matériel fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

 

Pendant toute la durée de mise à disposition, le locataire est tenu d'assurer l'entretien du matériel loué et de le protéger contre toute dégradation, vandalisme, surcharge, intempéries, pluie, vent, neige, gel... Le locataire n'a droit à aucune indemnité en cas d'interruption de fonctionnement du matériel loué.

 

Le matériel détérioré ou non restitué sera facturé au prix de la valeur de remplacement au locataire.

 

 

ART. 5 - LIVRAISON ET TRANSPORT

 

Le locataire peut choisir de se faire livrer directement le matériel au lieu de son choix donnant lieu à facturation, celle-ci sera calculé en fonction du formulaire (rempli avec précision), du volume, du trajet et des horaires. Le locataire reconnaît prendre le matériel en l'état , le contrôler et vérifier les quantités. En cas de retard dans la livraison, le locataire ne peut pas demander une remise sur le montant de la facture.

Un accès pour véhicule utilitaire est requis qui plus est que celui-ci ne pourrait pas endommagé nos camions. Si l’accès est trop difficile la livraison sera faite au premier obstacle a 5 mètre maximum du camion ou bien si le locataire le désire déchargé à l'endroit désiré mais fera l'objet d'une facturation spécifique validé par le client avant déchargement.

Pour éviter tout abus, les étages, la manutention, l'installation et le démontage ne sont pas compris d'office sauf si le locataire a souscrit à ces services payants à l'avance.

La société BEAUPINI se réserve le droit de modifier les dates et horaires de livraison dans le but d'assurer la livraison du matériel à l'ensemble de ses locataires. La date de retour ne pourra intervenir avant ou après la fin de l’évènement.

A l'issue de la location le matériel devra être reconditionné comme à l'origine et positionné au même endroit qu'au déchargement et ceux ci avant le passage du livreur.

 

ART. 6 - RESTITUTION

 

Le locataire est tenu de rendre le matériel en bon état et en conformité, avec tous les accessoires et équipements. Dans la mesure du possible, le client doit être présent lors de la livraison et de la restitution du matériel loué. Il reconnaît recevoir le matériel en bon état, apte au fonctionnement et en règle avec les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.

 

Le locataire s'engage à restituer les matériels loués, triés par catégorie, et conditionnés, le cas échéant et selon le type de matériel dans leurs protections, bacs et chariots d’origine. Toute manutention supplémentaire sera facturée.

 

Le matériel ne peut être restitué que pendant les heures d'ouverture des agences. En cas de reprise par BEAUPINI, le locataire doit informer BEAUPINI par tout moyen, de la disponibilité du matériel avec un préavis raisonnable et suffisant en précisant le lieu où il se trouve. A la reprise, en cas de livraison, les matériels doivent être accessibles en tous lieux, rangés et rassemblés sur une aire d’enlèvement. Toute manutention supplémentaire sera facturée.

 

 

ART. 7 - FACTURATION ET REGLEMENT

 

Une facture est établie et délivrée soit à la livraison soit après la fin de l'exécution de la prestation comprenant le retour et le contrôle du matériel. Celle ci est payable au comptant, sauf délai de paiement aux conditions particulières.

 

Toute somme non payée à échéance entraîne le paiement de pénalités de retard au taux égal à 3 fois le taux d'intérêt légal en cours, et pour les professionnels, d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €.

 

La facturation est effectuée à l'ordre du locataire et le bénéficiaire ne peut être modifié sans l'accord préalable du prestataire.

 

 

ART. 8 - ANNULATION

 

L'annulation totale ou partielle d'une commande fera l'objet d'une facturation équivalente à la moitié au moins du montant de la commande, sans jamais être inférieure aux frais déjà engagés au moment de l’annulation.

 

Si l'annulation intervient moins de 72 heures avant la location, la partie annulée sera due par le locataire et facturée dans sa totalité.

 

 

ART. 9 - FORCE MAJEURE

 

BEAUPINI ne pourra être tenu pour responsable des retards ou des défauts de livraison dus à la force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté, telle que, de façon non limitative, grève, intempérie, accident, interdiction officielle …

 

 

ART. 10 - LOI APPLICABLE - ATTRIBUTION DE JURIDICTION

 

Le présent contrat est régi par la loi française.

 

En cas de contestation, le Tribunal du Siège de BEAUPINI sera seul compétent. Cette clause s'applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs ou d'appel en garantie.

 

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